lundi 6 juillet 2009

FLAMMENKUCHE AU MUNSTER

Ahh, l'Alsace. La recette qui va suivre est une variante de la traditionnelle 'tarte flambée', déjà en soi un délice. Bon, nous vous prévenons tout de suite, le munster, c'est pas un fromage de débutants, il faut être au courant, ce que nous allons faire dès maintenant : c'est un fromage que nous qualifierons de présent. Ouais, le munster, ça sent, et mon dieu, c'est délicieux. Donc, si vous n'aimez pas le fromage, ne tentez pas cette recette, à part si vous voulez essayer de nouvelles choses.

Ingrédients : (pour deux flammenküchen)
- une préparation pour pâte à pizza (type francine, on a pris ça parce qu'on ne sait pas faire la vraie, et que d'un côté, on est un peu paresseuses)
- une tranche assez épaisse de poitrine fumée (vous pouvez aussi pendre des lardons déjà découpés, mais faites dans la tradition, bon sang)
- un oignon jaune
- de la crème épaisse (sinon, ça ne fait pas assez grossir, nous ne cesserons de le répéter)
- un petit munster

  • Faites une pâte à pizza, tout est expliqué sur la boîte, c'est très simple.
  • Etalez une moitié de pâte sur du papier sulfurisé, à rendre la fine possible, puis mettez là sur une plaque pour aller au four.
  • Etalez généreusement de la crème sur toute la surface de la pâte, en laissant, comme de raison un petit rebord.
  • Ajoutez les oignons que vous aurez coupés en petites tranches/morceaux, même chose pour le lard fumé, puis ensuite ajoutez des tranches relativement fines de munster sur la tarte.
  • Mettez au four thermostat 8/9, et ça cuit une petite dizaine de minutes.             



Recette vraiment au top, à accompagner de bière bien fraîche, comme de la fischer par exemple.
De plus, elle est très rapide et simple à faire. Cependant, nous reconnaissons que ce n'est pas vraiment un plat d'été.
5/5


nous sommes d'accord que ces photos font un peu penser à des photos de 'that's why you're fat' (ou un truc du genre), mais, comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire